.st0{fill:#FFFFFF;}

Défi JDR – Une Année avec des Rôlistes 

By  Romain "Hacknar"

Les défis dans les histoires

Salut les rôlistes, prêts pour une nouvelle aventure ?

Dans les histoires, les Héros font face à une multitude de défis. Dans nos parties de jeu de rôle, les MJ s'amusent à mettre des défis parfois retors en face des joueurs : des pièges, des énigmes, des combats, des personnalités à convaincre ou encore des ravins à traverser.

J'ai également décidé de me lancer un défi en tant que rôliste et par rapport au blog JDR et Rôliste !

Une Année avec des Rôlistes

D’avril 2022 à mars 2023, je vais faire une partie de JDR chaque mois avec des personnes que je ne connais pas ou avec qui je n'ai jamais joué !

Cela fait un total de 12 parties.

Voici quelques informations supplémentaires :

  • Je peux être MJ ou PJ.
  • Je peux faire plusieurs parties par mois pour compenser des mois où il n'y a pas de partie. L'important est d'arriver à 12 parties !
  • Les parties peuvent être en physique ou en ligne.
  • Dans le JDR, il y a une difficulté assez forte sur l'organisation des parties. Pour faciliter l'organisation, je m'autorise maximum une personne par table avec qui j'ai déjà joué.
  • Suite à un sondage sur les femmes dans le monde du JDR d'Axelle Bouet (voir son blog) dans le groupe Facebook Participant(e)s de jeu de rôle (voir le groupe), je dois faire au minimum une partie avec une Meneuse de Jeu !
  • Être MJ durant au moins une convention ou un festival avec un pôle jeu de rôle. Si je fais plusieurs parties durant l'événement, Gimli à raison, cela comptera que pour un. Haaaa ces nains !!!

Pourquoi se lancer un défi JDR ?

L'objectif de ce défi est de côtoyer une multitude de rôlistes de différents horizons : des rôlistes de tout âge, des femmes, des hommes, des rôlistes expérimentés ou débutant, des manières de jouer différentes, etc.

Comme pour le blog, le but derrière ces rencontres est d'apprendre pour acquérir de l'expérience, de comprendre les difficultés, de participer à une réflexion sur le JDR et peut être même d'apporter des conseils si les personnes sont intéressées 🙂

J'essayerai au maximum de faire un debrief, même mini, pour chaque partie afin de partager les expériences, les idées, les ressentis et les difficultés/facilités éprouvées.

Durant le mois d'avril 2023, je ferais un article récapitulatif sur le blog JDR et Roliste de cette aventure Une Année avec des Rôliste.

Dans un premier temps, je te donne rendez-vous début mai pour le debrief de la première partie 🙂

Si tu aimes l'article, tu es libre de le partager sur tes réseaux sociaux :)

Romain "Hacknar"


Rôliste depuis 2006, j'aime le jeu de rôle pour ces histoires, les expériences que l'on peut vivre et les interactions avec les joueurs. J'ai joué et maitrisé beaucoup de JDR différents, avec des amis, des inconnus et en convention. Cela m'a permis de relever des défis et d'acquérir des Points d'XP et de m'améliorer en tant que rôliste et en tant que personne. :)

Your Signature

  • Super ! J’ai hâte de voir tes debriefs sur les différentes parties et à quel jeu vous allez jouer ! Je suis une fan de 7ème Mer, j’espère qu’il fera partie de tes jeux =)

  • Ancien Mj pendant de nombreuse année sur AD&D(dragonlance,forgoten realm, et sur JRTM et rolemaster), j’ai aussi géré des GN. Ton article m’a ramené quelques années en arrière

  • {"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}

    Subscribe to our newsletter now!

    >
    %d blogueurs aiment cette page :